Friday, February 4, 2011

À propos du Grand Pitch WEB des Rendez-vous du cinéma québécois 2011...

J'étais dans les bureaux des RENDEZ-VOUS DU CINÉMA QUÉBÉCOIS plus tôt aujourd'hui pour déposer officiellement mon projet WEB 2.0

Je vais vous le partager immédiatement, simplement et sans censure: si je ne suis pas choisi, je vais avoir (très) mal.

Je ne serai pas réellement fâché contre personne même si je vais avoir envie de hurler, me faire entendre ben haut et jamais r'descendre pour faire le beau.

Sincèrement.

Je me connais trop bien.

Je pense par ailleurs que l'art et la création sont des choses de la vie tellement subjectives, personnelles et jusqu'à un certain point, irrationnelles. Je crois TOTALEMENT en mon projet et je suis en amour avec mes personnages. Cependant, je n'ai aucun contrôle sur les décisions du jury.

Ceci étant exprimé, j'ajouterai que c'est clair que j'aurai de la peine de ne pas avoir été "choisi" par les membres du jury. (soit dit en passant composé exclusivement de gars...)

Hugues Sweeney, ONF
Jérome Hellio, Radio-Canada
Alexandre Brachet, Upian
Manuel Badel, Téléfilm Canada

Je trouve la critique très difficile à recevoir. Le rejet me tue tout autant.

Je ne suis pas un créateur exceptionnel ni un génie artistique, seulement un être sensible et blessé par la vie qui utilise l'art, les médias et la technologie pour soulager un peu sa souffrance chronique. Je ne suis qu'un "homme" ordinaire avec un quotient intellectuel de 111 qui travaille très fort pour essayer de réussir sa vie.

C'est pour cela que j'aurai mal si je ne suis pas choisi pour le Grand Pitch WEB des Rendez-vous du cinéma québécois 2011.

J'aurai mal parce que je n'aurai pu recevoir l'espace de quelques heures, la tape dans le dos que je n'ai jamais eu quand j'en avais le plus besoin...

1 comment:

JT UTAH said...

Si «Le rejet te tue tout autant» pourquoi fais-tu subir ce même sort aux autres?