Friday, July 29, 2011

Le Conseil de Presse du Québec est-il un organisme neutre et transparent ??


19 JUILLET 2011

Bonjour M. Côté,

Tout d’abord, j’aimerais vous signaler qu’il aurait été souhaitable que vous m’avisiez que vous enregistriez notre conversation téléphonique.

Vous trouverez ci-joint l’accusé de réception à votre plainte déposée le 22 décembre 2010, vous mentionnant que votre plainte serait ajoutée en appui à une plainte comportant les mêmes griefs.

Vous demandez les noms des membres qui ont siégé sur le comité des plaintes qui ont rendu la décision dans le dossier 2010-08-015. Selon notre Règlement No 3, article 7.1. « Les délibérations des réunions sont privées et confidentielles ».

Après discussion avec le secrétaire général, M. Guy Amyot, votre plainte ne pourra être soumise à nouveau, considérant qu’une décision a déjà été rendue dans un dossier portant sur le même objet.

Cependant, vous soulevez un point sur lequel le conseil d’administration se penchera lors de sa prochaine réunion, soit de déterminer le statut pour tous les plaignants qui déposent une plainte formelle, malgré le fait que de nombreuses plaintes portant sur les mêmes griefs aient été déposées. Cette question sera examinée pour le dépôt de prochaines plaintes pour l’avenir.

=========

1. MA PLAINTE NE S'ADRESSE PAS AU JOURNAL LE SOLEIL MAIS AU JOURNAL LA PRESSE.
2. ELLE A DONC ÉTÉ IGNORÉ.
3. SI LES DÉLIBÉRATIONS SONT CONFIDENTIELLES ET PRIVÉES, QU'EST-CE QUI M'ASSURE DE L'IMPARTIALITÉ DES MEMBRES QUI ONT PARTICIPÉ À LA DÉCISION?????
4. EN CE SENS, JE CONCLUE QUE LE CPQ EST PRÉSENTEMENT DANS UNE SITUATION D'APPARENCE DE CONFLIT D'INTÉRÊT.
5. A QUI PUIS-JE ME PLAINDRE MAINTENANT?

No comments: