Wednesday, May 9, 2007

Do you wanna meet this guy?


Je m’appelle Brice Le Blévennec. Je suis né à Versailles (France) le 23 septembre 1967 de parents francais et, comme le nom l’indique, suis d’origine bretonne. Après de brèves études qui ne méritent même pas d’être mentionnées, j’ai sévi 3 ans dans divers studios de graphisme et agences de communication en tant que spécialiste du Macintosh au départ, puis successivement en tant que infographiste, concepteur, graphiste, photograveur, network administrator, etc.

Etant particulièrement allergique à l’autorité, et surtout singulièrement ambitieux, en 1991, je fonde ma première société, Ex Machina S.P.R.L., un studio de communication “trans-media” produisant des imprimés, des CD-ROMs (comme le Mystère Magritte), des bornes interactives, et des sites internet pour le compte d’agence de publicité, puis rapidement pour mes propres clients. (on n’est jamais mieux vendu que par soi-même).

Dès 95 j’entame une seconde activité plus médiatique d’animateur producteur qui me vaut aujourd’hui d’être plus connu pour mes délires à la radio ou à la télévision belge que pour mes travaux.

En 1998 Ex Machina S.P.R.L. est scindée en 3 sociétés reflétant les diverses activités: Ex Machina Interactive Architects S.A., qui se spécialise dans la construction d’applications Web, Ex Machina Graphic Design S.P.R.L., un studio de création graphique below-the-line et Ex Nihilo S.A., une société holding gérant un patrimoine immobilier et des investissements à risque.

Tels en 1999 ContactOffice Group S.A., une startup qui a développé avec succès un groupware en ligne et Ex Machina Television S.P.R.L. qui produit l’émission de télévision hebdomadaires CyberCafe pour la R.T.B.F. ainsi que l’émission Single diffusé chaque vendredi de 19h a 21h sur PureFM.

Depuis Avril 2001, Ex Machina Interactive Architects S.A. a fusionné avec Emalaya S.A., une e-business agency spécialisée dans les applications complexes et l’intégration avec les sytèmes SAP, pour former Emakina S.A. (appréciez le jeu de mot subtil), probablement la plus belle entreprise d’e-business belge, forte de 60 personnes et travaillant pour les plus grosses multinationales et entreprises belges (Coca-Cola, D’Ieteren, Glaverbel, CBR, Siemens, Belgacom, SWIFT, Spadel, Carlsberg, Atofina, Kraft, Electrabel, etc.).

Pourtant depuis 20 ans ma vie est surtout consacrée à l’élucubration d’idées plus folles les unes que les autres. Il y a peu j’ai compris que ma survie professionelle passait par l’obligation de ne me consacrer qu’à une seule activité à la fois. En l’occurence elle s’appelle Emakina, et m’occupe plus que de raisonnable durant les heures diurnes.

No comments: