Friday, June 1, 2007

On efface tout et on recommence.

Je pense que l’accessibilité de la vidéo sur internet, et sur tous les nouveaux médias mobiles, bouleverse la manière de communiquer. Son rapport avec le consommateur est beaucoup plus puissant qu’un simple message publicitaire diffusé à la télévision. En fait, il est surtout très différent.

Cependant, la fragmentation de l’internet comme média, c’est sa nature même, ne justifie en aucun moment des dépenses équivalentes en termes de productions publicitaires.

Les marques doivent apprendre à utiliser la vidéo en fonction du médium, non seulement en terme créatif, mais aussi en terme organisationnel, culturel et financier.

Le film 35MM est appelé à disparaître, la diffusion HD fait son apparition dans les marchés de masse et de plus en plus de consommateurs, les moins de 35 ans, passe de plus en plus de temps devant leur écran d’ordinateur, donc, de moins en moins de temps devant la télévision.

Que doivent faire les agences dans cet environnement? Comment doivent-elles conseiller leur client? Qui fait quoi et pourquoi? Et surtout, à quel prix?

C’est de cette problématique que j'aimerais te parler.

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