Tout d'abord, ils doivent inciter le consommateur à y aller avec une campagne promotionnelle présentant des prix à gagner ou bien un événement à suivre de par leur site web. Il ne faut pas oublier qu'à la base, l'expérience de sa clientèle face à un tel produit est, avouons-le, très neutre. Ce n'est pas une boisson énergisante et n’a aucun goût spécifique qui la distingue grandement. Ce n'est pas un produit qui est consommé à un moment précis comme l'est le Gatorade qui lui est rattaché à la performance et au dépassement de soi-même dans le sport. Alors, personne ne voit un intérêt d'aller sur un site web d'eau en bouteille. À l'esprit, ce produit est neutre donc logiquement et inconsciemment, le public croit que l'expérience en ligne de la marque l'est tout autant.
Après avoir emmené les clients sur le site, il faut lui présenter une expérience beaucoup plus satisfaisante que ce qu’EVIAN offre en ce moment. Mis à part ses magnifiques photos qui rafraichissent à leur seule vue, rien du site web ne donne envie d'y retourner... Le coin détente est d’une futilité déconcertante, les vidéos sont dotés d’une narration digne d’une vidéo de corpo, l’expérience de navigation n’est ni conviviale ni agréable...
En résumé, à mon humble avis, pour qu’ÉVIAN regagne un public en ligne, elle doit faire croire qu’il est beaucoup plus dynamique et interressant de la consommer sur internet que dans sa bouteille.
Côté dépense... Je l'avoue, je n'ai pas évalué le tout et mes connaissances ne me permettent pas de me prononcer sur ce sujet. Mais il est clair qu'ils doivent prendre l'internet beaucoup plus aux sérieux et s'ils considèrent qu'ils ont bien investi, ils l'ont alors très mal placé.
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Tout d'abord, ils doivent inciter le consommateur à y aller avec une campagne promotionnelle présentant des prix à gagner ou bien un événement à suivre de par leur site web. Il ne faut pas oublier qu'à la base, l'expérience de sa clientèle face à un tel produit est, avouons-le, très neutre. Ce n'est pas une boisson énergisante et n’a aucun goût spécifique qui la distingue grandement. Ce n'est pas un produit qui est consommé à un moment précis comme l'est le Gatorade qui lui est rattaché à la performance et au dépassement de soi-même dans le sport. Alors, personne ne voit un intérêt d'aller sur un site web d'eau en bouteille. À l'esprit, ce produit est neutre donc logiquement et inconsciemment, le public croit que l'expérience en ligne de la marque l'est tout autant.
Après avoir emmené les clients sur le site, il faut lui présenter une expérience beaucoup plus satisfaisante que ce qu’EVIAN offre en ce moment. Mis à part ses magnifiques photos qui rafraichissent à leur seule vue, rien du site web ne donne envie d'y retourner... Le coin détente est d’une futilité déconcertante, les vidéos sont dotés d’une narration digne d’une vidéo de corpo, l’expérience de navigation n’est ni conviviale ni agréable...
En résumé, à mon humble avis, pour qu’ÉVIAN regagne un public en ligne, elle doit faire croire qu’il est beaucoup plus dynamique et interressant de la consommer sur internet que dans sa bouteille.
Côté dépense... Je l'avoue, je n'ai pas évalué le tout et mes connaissances ne me permettent pas de me prononcer sur ce sujet. Mais il est clair qu'ils doivent prendre l'internet beaucoup plus aux sérieux et s'ils considèrent qu'ils ont bien investi, ils l'ont alors très mal placé.
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