Thursday, November 29, 2007

Hulu: les grands réseaux jump in.


Ça bouge encore dans l’industrie de l’Internet-vidéo. Je viens de recevoir mon invitation pour HULU. C’est fort, mais je ne peux accéder aux clips parce que je suis au Canada…Mais bon ça c’est un autre histoire. Ma prédiction: internet-vidéo va devenir le canal de distribution privilégié devant toutes les autres plates-formes numériques actuelles. Je suis impressionné par toutes les offres disponibles sur le marché actuellement. C'est la ruée vers l'or...et j'en tremble tellement je suis excité par le mouvement. Tout ce dont nous avons besoin est du temps pour la création et la production de contenu original. Il faut bien comprendre, pour travailler en télévision comme réalisateur, toutes les implications de cette réalité. Si on produit pour la télévision et que le contenu se retrouve sur Internet sur des plates-formes comme HULU , pourquoi ne pas produire directement pour HULU, sans passer par la télévision comme première plate-forme de diffusion ? C'est logique... La clé est économique: trouver le financement pour du temps de développement…et artistique : un bon concept et une bonne exécution.

No comments: