Monday, December 3, 2007

Quelle action est la plus efficiente ?

En regardant ce résultat d'analyse je remarque une très grande disproportion entre les différentes sources de traffic. Je suppose que le client investit beaucoup en publicité traditionnelle pour attirer des visiteurs sur son site. Les accès directs proviennent de ceux qui ont vu la publicité à la télévision et qui ensuite entre directement l'adresse dans leur browser. Par contre, peu de visiteurs proviennent de sites référents et de résultats recherche. Que puis-je en conclure ? Que les actions de marketing en-ligne sont moins efficaces que celle de la publicité traditionnelle ? Ou bien que les actions en-ligne sont moins bien exécutées ? Je pense qu’il n’est pas normal d’avoir une proportion aussi importante d’accès directs quand on sait que beaucoup d’argent est dépensée dans la publicité en-ligne. Est-ce un signe du manque d’efficacité de ce genre d’action ? Je pense que oui. Et que dire du social networking ? Qu'en pensez-vous ?

No comments: