Tuesday, January 29, 2008

Expérience 01F: L'impact d'un capital de risque fort sur le marché local de l'Internet-Vidéo.



Conclusion: Le Québec doit investir financièrement dans la création et les nouvelles idées artistiques, c'est son seul salut culturel et économique. Nous devons laisser les développements technologiques pour les marchés assez solides et capable de supporter le risque financier nécessaire à la création d'outils valables et pertinents (You Tube et les autres).

Nous devons nous positionner comme créateurs de contenus, pas comme créateurs de contenants transporteurs de contenus.

Lien:

http://web.meetup.com/13/

2 comments:

Jordan Chénard said...

Je suis parfaitement d'accord avec toi Pierre!

Le Québec est reconnu pour sa grande créativité et ses multiple talents mais le manque de capitaux scie constamment les les nouvelles startups... Ou elle démarrent mais se font acheter.

Nous avons ici la chance et le potentiel de mettre le Québec et le Canada sur la carte grâce à l'Internet et notre immense créativité.

Si la France s'est appropriée les arts, que les États-Unis se sont appropriés le cinéma, je crois que nous sommes dans le tournant où le web est accessible pour que la créativité québécoise et canadienne soit mise à profits!

Le tout est simplement sous-estimé... Les modèles d'affaires sont toujours trop floues...

Pierre Côté said...

Les modèles d'affaires n'existent actuellement que dans la tête de quelques rares visionnaires...Alexandre Taillefer est un de ceux-là dans sa niche à lui...