Wednesday, January 2, 2008

Pourquoi Blogger ?

Je publie ce blog depuis le 31 mai 2007.
Près de 6000 visiteurs.
1 minute 40 secondes par visite.
66.98% de nouvelles visites.J'observe une tendance à la baisse dans le nombre de visites quotidiennes, malgré le taux de nouvelles visites toujours assez élevés.
Maintenant, pourquoi souhaiterais-je augmenter le nombre de visites ? Pour la rentabilité, la notoriété, l'admiration, la reconnaissance... Pour prouver quoi exactement ? Que mes propos sont pertinents et qu'ils répondent à la demande ? Que je connais la recette secrète des cotes d'écoutes sur internet ? Que je suis assez intelligent pour savoir ce que je dois faire pour devenir populaire ?

Bonnes questions.

Maintenant, si j'interprète les chiffres, mon blog est de moins en moins pertinents pour les internautes, même si il suscitait un certain intérêt en juillet...
Cette baisse concorde également avec la qualité inférieure de mes posts. J'avais moins de temps à accorder à mon blogue. Je devenais moins personnel et plus informatif. Et j'ai commencé à avoir peur des conséquences économiques de mes écrits... C'est à cette période également que j'ai réalisé que Gramsclo prendrait plus de temps à démarrer et que l'argent ne pousse pas dans les arbres (c'est ce que mon banquier m'a appris) Cette conjoncture incertaine m'a nécessairement ralentie et un peu pas mal censurée.

Très juste.

Maintenant, what do i do ? Pourquoi écrire ? Pourquoi blogger ? Quelle est ma mission réelle dans cette démarche créative ?

Je vais y penser.

No comments: