Friday, February 1, 2008

Qui est responsable du financement de la création de produits culturels canadiens et québécois sur Internet ?

La question à 100 000 $: qui devrait prendre les risques financiers pour développer de nouveaux produits culturels Internet-Vidéo canadiens et québécois?

Le public ou le privé ?

Si j'étais une marque, je réaliserais l'opportunité de s'approprier très facilement (et à peu de frais) les meilleurs créateurs de contenus québécois. Mon objectif serait de les faire travailler directement pour ma marque. Pourquoi attendre que leur créations soient accessibles au plus offrant après un long processus de financement public pendant que je peux travailler avec eux maintenant, directement, sans aucun intermédiaire ?

Regardez et écoutez ce qu'en pensait Pierre Delagrave de Cossette il y a 7 mois.

L'autre question: pour le privé, qui serait responsable de la mission de trouver les meilleurs talents créatifs? J'attends vos réponses...

No comments: