Monday, June 16, 2008

Les créateurs peuvent-ils vaincre les hommes d'affaires ?

Je questionne mon statut. Créateur ou business man? Je pense que je suis plus créateur que moneymaker c'est claire. Cependant, je ne vois pas comment je pourrais gagner ma vie exclusivement dans la création numérique. Voilà pourquoi je capote un peu. Je sais que je ne veux pas et ne peux pas travailler dans une agence de publicité. Je sais que je ne peux travailler dans un média dit de masse. Je sais que j'ai une place somewhere où je pourrais créer. Mais pour créer je pense que je dois vendre. Alors je cherche, développe et je close des deals. Mais pendant tout ce temps, je ne crée pas à plein temps comme je le souhaiterais. Je ne veux pas laisser cette tâche à d'autres parce que je sais que j'en ai besoin pour vivre au quotidien. Je cherche ma place. Je ne la trouve pas complètement.

Quelle organisation pourrait me rémunérer pour mes idées et que je reste moi-même ?

Je suis en discussion avec une importante entreprise pour signer une entente de partenariat. Je croise les doigts car most of mes tâches consisteraient à développer la création et la production. C'est cool.

Ce que je trouve difficile en ce moment est de choisir de laisser tomber le côté business/stratégie/analyse. J'ai peur. Parce que je sens que le marché québécois n'est pas assez riche pour que je puisse réaliser mes rêves les plus fous. Alors je pense qu'il faut vendre une stratégie avant une création... Et je tourne en rond.

C'est un peu pourquoi je cherche un jeune trippeux, droit, solide qui veut faire du corpo.


En connaissez-vous un bon?

No comments: