Thursday, August 7, 2008

Y-a-t-il un marché local pour l'internet au Québec ?

Non. Je ne vois pas comment un média fragmenté comme internet peut survivre sans l'aide des gouvernements quand un média de masse linéaire comme la télévision est aux soins intensifs.

La solution est ailleurs... à moins d'un méchant coup de bar :-)

Je ne devrais pas écrire cela, je ne suis pas dans une très bonne période de ma vie. Mais le texte de Carl Charest m'ouvre une belle porte.

Trop de politique...dans un marché trop petit... ET NOUS NE POUVONS RIEN Y CHANGER !!! Nous n'aurons jamais les moyens de nos ambitions.


Une rencontre avec Zone 3 et un lunch avec le président du RPM Marc Beaudet, m'ont permis de valider mes hypothèses.

Il n'y a pas d'industrie et il n'y en aura pas. It is over baby. Le train roule beaucoup trop vite pour le rattraper. Beaucoup trop vite...

Vous savez, très souvent, j'ai l'impression de me retrouver encore en 1995. Comme si il n'y avait rien de changé...

Et je sais de quoi je parle!




Ben c'est vrai qu'il n'y a rien de changé...15 ans plus tard....et cela ne changera pas...au Québec en tout cas... il n'y a pas de marché et il n'y en aura pas plus dans 10 ans...Pas de marché, pas d'industrie, pas de culture québécoise convergente réellement crossmédiatique...

J'aimerais votre avis car dans mon cas, les options se font de plus en plus limitées.


NOTE: QUAND JE DIS QU'IL N'Y PAS DE MARCHÉ, JE PARLE BIEN SÛR DU MARCHÉ DANS LEQUEL JE SOUHAITERAIS M'ACTUALISER. IL A A CERTAINEMENT UN MARCHÉ AU QUÉBEC MAIS PAS DANS CE QUE JE VEUX ET PEUX FAIRE...

No comments: