Monday, September 29, 2008

Message à tous mes lecteurs.

La semaine dernière, j’ai analysé les comportements des abonnés à mon blogue. Je ne sais pas si vous le saviez, mais avec Feedburner, il est possible de savoir le nombre d’articles lus et non lus.

Ma conclusion : les articles que vous lisez le plus sont ceux dans lesquels j’exprime un point de vue personnel sur le monde qui m’entoure.

La lecture de l’essai « L’Etat Québécois et Le Carnaval de la Décadence » de mon vieil ami Carl Bergeron m’a fait réfléchir, de même que la conférence de Michelle Blanc sur la transparence en-ligne.

Je voulais réserver mes points de vue plus personnels pour une fiction immersive interactive que je développe depuis plus de 6 mois… Mais je ne sais même plus si elle se fera… même si on m’a dit qu’elle se fera…. (Je suis d’ailleurs assez inquiet à ce sujet…rassurez-moi quelqu’un. Il m’arrive de vivre de l’insécurité malgré ce que l’on peut me dire.)

En restant de manière consciente, plus superficiel que personnel dans mes propos, je me gardais une réserve pour ne pas déranger certaines institutions, organisations, entreprises ou individus, de peur…de peur…de peur d’être moi-même finalement et surtout vivre avec les conséquences...parce qu’il y a toujours des conséquences.

Aujourd’hui je n’ai plus rien à perdre, dans le sens que j’assume tellement mieux mon identité personnelle et professionnelle que je n’ai plus aucune raison de me censurer ici…Je ne suis pas un monstre après tout :-)

Je connais également mes limites de communicateur écrit et oral. Je vais donc essayer de rester le plus simple possible dans mes idées.

A partir de maintenant, je plonge un peu plus encore en assumant mon rôle d’auteur-créateur indépendant auto-proclamé. ☺

Reste maintenant à savoir si cette décision, over all, vous fera plus de bien que de mal. A vous de juger de la pertinence de mes idées, de mes créations et de mes expériences, pour vous, vos amis, votre famille et votre communauté.

En sommes, avant de disparaître, ce sera mon humble contribution en tant que citoyen vivant…parce que je crois à la liberté d’expression, à l’être humain et à toutes les nouvelles technologies de communication démocratique qui donne une voix à tous les citoyens qui le désire.

Avec amour, honnêteté et respect

2 comments:

Michelle Blanc said...

Merde

Michelle Blanc said...

Merde