Thursday, April 9, 2009

Internet ne semble pas être dans la plan stratégique de Astral Média.



Suite à mes recherches et discussions avec différentes sources, j'en viens à la conclusion que Astral Média ne croit pas à Internet pour augmenter sa performance économique. Faites une lecture entre les lignes des propos de Monsieur Greenberg et vous arriverez aux mêmes conclusions que moi.


"La vigueur et la résilience des résultats du deuxième trimestre démontrent une fois de plus l'importance d'avoir des sources de revenus bien équilibrées et diversifiées lorsque les conditions économiques sont plus difficiles. Bien que certaines de nos plateformes médias ou que nos activités dans certaines régions aient connu plus de volatilité, d'autres secteurs d'activité ont obtenu de très bons résultats, ce qui nous a permis d'afficher une croissance ininterrompue pour un 50e trimestre d'affilée", a déclaré le président et chef de la direction d'Astral Media, M. Ian Greenberg."

"Tout en maintenant un bilan financier en très bonne santé, nous continuons d'investir dans l'avenir de nos activités principales, alors que nous naviguons dans une conjoncture plutôt difficile. HBO Canada, Virgin Radio, ainsi que le récent dévoilement d'un réseau novateur d'affichage extérieur Digital, illustrent cet engagement et les résultats positifs que cette approche continue d'entraîner pour la Société", a poursuivi M.Greenberg."


D'abord, dans les états financiers les revenus publicitaires liées aux activités internet de l'entreprise n'apparaissent pas. Ils sont trop minimes pour justifier une telle écriture comptable.

Ensuite, les investissements à venir ne touche aucunement l'émergence des nouveaux médias comme internet.

Autres exemple tiré du communiqué de presse.


FAITS SAILLANTS LIES AUX ACTIVITES
- Dévoilement du nouveau réseau Digital d'affichage extérieur de la Société, le premier du genre au Canada, comprenant dix faces DEL de 14 pieds de hauteur sur 48 pieds de largeur, réparties dans la région montréalaise;
- Lancement, en janvier 2009, de trois stations additionnelles de Virgin Radio, à Vancouver, à Ottawa et à Montréal, portant à quatre le nombre de stations de radio diffusant sous cette marque, incluant la station Virgin Radio 999 de Toronto, lancée en août 2008.
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Aucune mention liée à Internet.

Que pensez-vous de ma conclusion ? Etes-vous d'accord ?

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