Saturday, April 4, 2009

Les propriétaires de 1976 productions sont-ils des voleurs-fraudeurs reconnus de l'industrie cinématographique ?

Suite à plusieurs récentes discussions confidentielles et de nombreuses réflexions personnelles, je voulais passer à un sujet, mais l'appel de la justice et de l'information-citoyen m'oblique à faire un lien sur ces commentaires publié sur You Tube ce matin. Qui peut ajouter des preuves ici sur ses allégations ?

Si cette histoire est vraie, que la vérité sorte au plus vite. Ensemble nous pouvons. Si nous le voulons. Avec foi et sans la peur qui nous paralyse.



Pour ma part, je n'ai pas été vraiment fraudé. J'ai tout simplement pris une très mauvaise décision d'affaire en demandant à 1976 Productions et son producteur-associé, Stéphane Raymond d'agir comme producteur délégué dans une production commerciale transmédia. Ce courriel daté du 9 décembre 2008 en témoigne:

Bonjour à tous,

Je vous présente Stéphane Raymond.

A partir de maintenant, il sera votre personne contact pour tous les dossiers relatifs au projet.

Vous pouvez le rejoindre aux coordonnées ci-bas:

Stéphane Raymond
Producteur
514 288.1976 bureau
514 796-8520 portable
www.1976.tv

Merci et bienvenue dans l'équipe Stéphane!


Je connaissais la très mauvaise réputation de Stéphane dans l'industrie mais j'ai malgré tout décidé de lui faire confiance et croire en sa parole, l'ayant même confronté face à face sur ces allégations de fraudeur. Mais le temps aura prouvé que j'ai eu tort. Quand même, faut le faire...se faire demander par documents légaux de se retirer d'un projet par celui que j'ai été cherché pour le gérer... et en plus recevoir quelques jours plus tard une mise en demeure d'un pauvre petit avocat de merde spécialisé dans les domaines du droit bancaire et de la restructuration et qui agit fréquemment à titre de conseiller juridique d'établissements de crédit et d'entreprises se spécialisant dans les restructurations et la vente d'entreprises en difficulté chez STIKEMAN ELLIOT...

Triste bilan pour moi dans toute cette histoire ? Oui et non.

Dans le fond, l'erreur (humaine) est la mienne et je porte une très grande responsabilité dans l'échec de ce projet suite à cette juvénile décision.

Maintenant, je me pose la question: qu'aurais-je dû faire de différent ? Et surtout, que ferai-je pour mes prochains projets ???

Vous qui me lisez, qu'avez-vous à partager à ce sujet ?

1 comment:

Marie-Louise Gariépy said...

Les fraudeurs, crapules et manipulateurs de tout acabit fonctionnent toujours sur le même principe: ils jouent avec notre désir de croire! Avec ce que je lis, je vois que tu avais un doute au début, ton instinct te mettait en garde et tu ne l'as pas écouté. Tu as cru que ... Ce n'est pas un jugement Pierre, j'ai souvent eu des problèmes similaires (à moindre échelle) avec ce sentiment. J'ai reçu du coaching d'affaire et ça m'a beaucoup aidé à me distancier de certaines émotions qui nuisaient à ma réussite. L'important dans une erreur/échec, c'est d'en tirer les leçons. Je trouve intéressante ta démarche pour le faire - via Internet. Pour ce qui est de partir en guerre contre 1976, dis toi que des crosseurs il y en aura toujours. Tu peux faire une action contre eux, mais ne perd pas de vue tes objectifs. Il t'ont minée de l'aile droite, attention à ne pas te faire miné de l'aile gauche.
Lâche pas. Tu as toute ma sympathie.