Friday, November 20, 2009

Est-ce le Québec qui agonise ou c'est moi qui perd la raison ?


Je pourrais me fermer la trappe. Tourner la page et me pendre dans mon garde-robe. Mais je ne le ferai pas.

En tout cas pas aujourd'hui.

Je vais continuer à exprimer ce qui brûle dans mon ventre. Je vais poursuivre mon action citoyenne qui est celle d'essayer de me faire une place sérieuse, crédible, cohérente, juste, professionnelle, forte, transparente, vivante, simple, rapide, flexible et viable économiquement dans l'espace média québécois.

Je ne peux pas croire que le Québec, le Canada et le reste du monde n'a pas une petite place pour laisser ma voix s'exprimer de manière permanente dans ce chaos organisé des médias modernes.

Depuis le lancement de Realtime Réalité, je sens plus d'opposition que de support dans ma démarche artistique. C'est quand même assez triste pour moi... Pour nous, devrais-je ajouter.

Le système est pourri. Certains l'affirment. D'autres plus faibles, plus fragiles ou tout simplement plus fatigués, survivent et se taisent. Ils ne votent même plus. Ils consomment.

Est-ce vraiment là que nous sommes rendus ?Est-ce vraiment ce que nous sommes devenus ?

Une société passive qui critique mais qui en même temps se gèle artificiellement pour mieux oublier la morosité de leur quotidien.

Je pense avoir une place sur cette terre. Je le souhaite. Je le crois. Mais en même temps, je suis lucide sur la réalité de notre existence moderne.

Je prie encore une fois pour que Dieu accomplisse sa volonté à mon égard. Peu importe ce qu'elle sera, je devrai l'accepter avec sérénité.

En attendant, je ne lâche pas et surtout, je cherche. Ce que vous voulez consommer, ce que vous voulez payer, ce que vous voulez de moi.

Je travaille très fort à me rendre utile dans ce marché saturé de contenus. Ce n'est pas facile.

Je vous le rappelle, je suis à votre service 24/7.

A tous ceux qui me suivent, merci du fond du coeur, je suis encore en vie grâce à vous. Pour les autres, Manifestez-vous... pendant qu'il en est encore temps...

No comments: