Thursday, November 12, 2009

Mes questions pour @astralmedia



Q1: Combien ce deuxième rapport annuel interactif a-t-il coûté aux actionnaires d’Astral Média ?







Q2: Pourquoi est-il interactif ?







Q3: Plusieurs vidéos sont unilingues anglais, je pense à celui du président et chef de la direction. Pourquoi ?







Q4: Dans votre revue corporative, il y a la télévision, la radio, l'affichage extérieur et la responsabilité sociale. Où se trouvent l'internet et la mobilité ?







Q5: Dans la section RESPONSABILITÉ SOCIAL il est écrit: "...Astral Media soutient depuis plusieurs années l’expression de la culture canadienne. Nous sommes résolus à jouer un rôle de chef de file pour ce qui est de soutenir les talents créateurs extraordinaires qui existent au sein des industries canadiennes du cinéma, de la radio et de la télévision..." Dois-je conclure qu’Astral Média ne supporte pas les nouveaux médias ? Si oui, alors pourquoi il n'y a rien d'écrit à ce sujet ?







Q6A: Dans la section Télévision, il est écrit: "L’interactivité est dorénavant au coeur de nos stratégies de programmation et de mise en marché, tant auprès des consommateurs que des annonceurs. En voici quelques exemples..." Combien Astral Média a dépensé dans la dernière année en interactivité ?







Q6B: "...Au cours de la dernière année, huit des dix chaînes spécialisées de langue française d’Astral Media se sont dotées d'une nouvelle Webtélé[+], développée sur mesure et à l’interne...." Combien en investissement ?







Q6D: "...des séries multiplateformes..." Qu'est-ce qu'une série multiplateforme pour Astral Média ?







Q6D: "...Nos chaînes continuent d’intégrer les nouveaux médias, tels que les réseaux sociaux et les blogues, dans leurs stratégies de diffusion de contenu afin de rejoindre leurs publics cibles encore plus efficacement..." De quelles manières ? Avez-vous des exemples à nous donner ?







Q6E: "...Plusieurs de nos sites Web sont parmi les plus consultés au Canada et ont été à maintes reprises récompensés. C’est le cas de teletoon.com, qui attire plus de 1,7 million de visiteurs. C’est également le cas de Family.ca qui attire près de 900 000 visiteurs unique chaque mois..." Quelles sont vos sources ?







Q6F: "...Depuis l’activation en février 2009 d’une redirection automatique de tous les visiteurs Canadiens de HBO.com vers HBOCanada.com, le site fracasse tous les records de consultation pour la télévision payante, attirant plus de 200 000 visiteurs unique mensuellement..." Combien de ses visiteurs proviennent du Québec ? Pourquoi il n'a pas de section en français ?







Q6E: "...Perspectives pour l’exercice 2010..." Pas une ligne sur Internet et les nouveaux médias. Pourquoi ? Dois-je conclure que cela ne fait pas partie des perspectives d'avenir de Astral Média ?



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