Wednesday, December 15, 2010

A propos de la mission du journal La Presse.

Je crois qu'il pourrait être le temps de parler des vraies affaires.

Tout d’abord, je n'ai rien de personnel contre Gesca.

Je pense seulement que quelqu'un, quelque part dans l'organisation, pourrait avoir le courage d’affirmer que la réelle mission corporative de La Presse n'est pas d'informer ou de divertir mais bien de faire des profits.

Si tel n'est pas le cas, j'aimerais bien entendre une source s'exprimer sur le sujet.

Des rumeurs circulent dans le milieu. L'entreprise serait déficitaire. La seule raison d'exister du journal serait de préserver l'influence politique au Québec de la Famille Desmarais à travers l'empire Power Corporation.

D’ailleurs, peu de gens savent si La Presse Ltée est profitable.

Je serais très intéressé par l'état des résultats de l’entreprise pour la dernière année fiscale.

Vous pouvez m’aider?

No comments: