Mes excuses de fin d'année au maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.
...la photo, la légende... Son histoire, celle de son père et de sa famille. Et peut-être plus encore, l’amour qu'il avait pour son père.
"...L'auteur, Jean Lamarche, est le fils de Baptiste Lamarche, un ancien travailleur de la CIP qui, avec plusieurs de ses collègues, a vécu la fermeture de la CIP, le 9 janvier 1992. C'était il y a 25 ans…”
Dans cette image, j’y ai vu tout de suite mon oncle, Jacques “Galette” Côté, puis mon père...et j’ai pleuré, comme un enfant.
Et je me suis senti tellement cheap. Honteux de mes écrits et de mes attaques juvéniles personnelles sur un gars qui vient de la même place que moi finalement, 9 minutes à pied. Rue Cloutier et des Commissaires, c’est le même combat, la même lutte contre la pauvreté, la même misère aussi...et pour être transparent, la honte de ses origines.
FULL DISCLOSURE: avant de lancer ma pré-campagne, j’ai contacté Lamarche pour lui demander une rencontre sur zoom. Je voulais lui expliquer mes intentions politiques. Peut-être aurais-je décidé à ce moment-là, après discussions, de travailler avec lui plutôt que contre lui. Qui sait ce qui aurait ressorti de cette session de travail virtuelle?
Jamais le gars ne m’a rappelé.
Ça m’a vraiment blessé. Profondément. Quelle injure.
Moi, moi, moi, moi, moi, bla, bla, bla, bla, bla...
Ceci explique cela vous me direz...et je serais 100% d'accord avec vous mes amis.
(The Radical Transparency is more than a brand, it is a world wide social movement.)
En tout cas, je suis toujours ouvert à discuter avec lui, même si je pense qu’il n’a plus vraiment de chance d’être réélu...et moi encore moins d'être élu!
Pensez-vous qu'une majorité de trifluviens iront voter pour un genre de gars comme moi???
Vous voulez une prédiction de gérant d’estrade?
Quand Robert Aubin annoncera sa candidature à la mairie, au retour de la fin de semaine de la fête du travail, le lundi 7 septembre, JL va finalement se réveiller et demander à son directeur de cabinet de m’appeler...
Parce que sans mon appui, jamais il ne réussira à battre le serpent-barbu. C'est pas moi qui le dit, les chiffres le disent. C'est juste mathématiques.
Pourquoi je prédis ces résultats?
Listen to me.
À un moment ou à un autre dans le passé, 56 264 trifluviens ont déjà voté pour Aubin...1 fois ou 2 ou 3...
...tandis que seulement 22 225 ont choisi de voter, 1 seule fois, pas 2, pas 3... mais 1 seule fois...pour le petit gars de la paroisse Sainte-Cécile!!!
Presque 3 fois plus de citoyens ont exprimé leur "soutient politique" pour le Serpent que pour le Clown.
C'est assez clair comme narratif quand tu y penses 60 minutes.
Ceci étant écrit, voici ce que je pense qui arrivera le 7 novembre.
Prédiction élections municipales novembre: Aubin VS Côté VS Lamarche:
Taux de participation: 75% (138 134 X .75 = 103 600)
Aubin: 40% (41 440)
Côté: 25% (25 900)
Lamarche: 20% (20 720)
Autres candidats: 15% (15 540)
No comments:
Post a Comment