Il était important pour moi de faire cette entrevue et de la rendre disponible à toute la communauté. J'ai vécu beaucoup d'émotions dans l'aventure de Loft Story comme auteur et réalisateur. Des réflexions que je n'avais jamais exprimés avant. C'est maintenant que je le fais. J'aimerais avoir vos commentaires. Ce serait gentil de votre part. Si vous avez des questions, il me fera un plaisir d'y répondre. L'entrevue est d'une durée d'environ 30 minutes, sans montage.
8 comments:
Intéressant comme vision. J'aime bien la lecture que je viens de faire.
Merci!
C'a se soigne....!!!!
Merci. J'apprécie bcp ton texte et ton vidéo qui nous en apprenne plus! Tu as fait un très bon travail, j'ai bcp aimé la première saison du loft qui est moins cliché que les 2 autres!
J'ai lu dans une certaine revue qu'il y avait parfois du faux montage (exemple: histoire selon laquelle Nicolas était parti en pleurant d'un repas avec Julie alors que c'était pour une toute autre raison). Est-ce vrai?
J'apprécie le texte mais je me demande pourquoi avoir attendu 4 ans avant de le plublier?
J'étais une téléspectatrice assidue de LS1 mais aussi une internaute "accro" Je regardais la Web cam avec beaucoup d'intéret et je me souviens qu'à l'époque, j'avais écris pour féliciter les concepteurs car je trouvais que le choix des extraits était excellent et résumait très bien les faits et l' état d'esprit des lofteurs. C'était franchement de l'excellent travail, vous avez surement été aussi fasciné par le résultat que nous devant notre télé.
Bon cela dit, je ne comprends pas pourquoi avoir choisi de faire une entrevue avec Mélanie pour exprimer sur le sujet de la créativité de votre travail. Ce que j'ai envie d'exprimer suite à cette entrevue, est que Mélanie se contredit à plusieurs reprises. "Jétais vraie" "j'ai joué la game"
Enfin ceux comme moi qui ont beaucoup écouté la web cam, plusieurs heures par jours, diront que ce que vous avez montré reflétait très bien l'ensemble de la journée. Je n'ai vu aucune censure ou de montage bidon. J'ai vraiment beaucoup aimé. Un seul petit commentaire, j'aurais aimé que les quotidiennes durent 1 hrs. Il y avait trop de croustillants pour résumer en 18 minutes.
J'y ai participé et mon seul regret est que le realisateur m'a demande de ne pas mettre Melanie en danger à la 8 ieme semaine car je me doutais bien que la production voulait 3 filles en danger( question d'argent evidemment). Mais avec ce qui a ete montre a la television, je me rend bien compte que c'est surement cela qui ma couté la victoire de la 1 iere edition de Loft Story.
Merci Pierre.
Bonjour,
Jusqu'à dernièrement, j'étais une fan assidue des Lofts Story. Si je le manquais, il fallait absolument que j'écoute la reprise vers les 11h, quitte à me coucher plus tard et être fatiguée le lendemain. J'ai toujours regardé cette émission en me disant à quel point j'aurais du plaisir à y participer, me disant que ma vie qui me semblait un peu dénuée de couleur en serait améliorée.
Juste une impression que ça mettrait du piquant dans ma vie. Je me disait sans cesse que je jouerait mieux que quiquonque à ce jeu...
C'est fou! Vraiment! Mais aujourd'hui, je fréquente sérieusement un des lofteurs de la première saison...
Je l'ai rencontré par le plus pur des hasards, ne me rappelant même pas qu'il avait fait partie de Loft Story 1. Ça fait quand même presque 7 ans! On les oublie vite, attendant la prochaine saison. On les jette après usage! Une fois ce fait réalisé, j'ai de la difficulté à m'imaginer que le gars pour qui j'ai autant d'affection aujourd'hui a fait partie de ce realty show...
Dans mon salon, je voyais ces gens comme des rats de laboratoire, avides de se faire remarquer. Quand on voit ça de l'extérieur, on trouve ça divertissant. On est accrochés a notre écran pour voir quel sera le dénouement d'une chicane portant sur une sauce spagetti!
J'étais la première à penser que Mélanie était une "bitch" tout en espérant secrètement pouvoir faire un aussi, sinon un meilleur show qu'elle si j'allais à Loft Story...
En apprenant à connaître un gars qui faisait partie de Loft Story, alors que je pensais que tout ces gars étaient nécessairement des "players", j'ai découvert un être sensible, plus attentionné et affectueux que n'importe quel homme que j'ai pus fréquenter dans ma vie.
C'est alors que j'ai réalisé...J'ai réalisé que quand on regarde ces émissions, et bien on oublie que ceux qu'on voit à la télé sont des êtres humains sensibles, avec des buts dans la vie autres que de faire partie d'une émission qui prône le sensationnalisme. Tout comme moi, ces personnes se sont dites un jour que faire partie de Loft Story serait une aventure rajoutant du piquant à leur vie.
De qui devont nous avoir le plus honte finalement? De ceux qui ont eu le courage de s'exposer à la télévision 24 heures sur 24? Ou plutôt de ceux qui les regarde aller sans avoir le courage de vivre une expérience de vie et qui ne manquent aucune occasion de critiquer des être aussi courageux?
Bref, poussée par une curiosité que je réalise maintenant comme étant malsaine, j'ai cherché sur internet pour voir ce que je pourrais trouver sur cet homme qui a fait partie de cette émission qui me fascinait.... et je tombe sur ce site où je trouve une Mélanie sensible. Une Mélanie qui en a marre de vivre avec une étiquette!
Je ne peux que me rendre compte à quel point on est aveuglé par le superficiel montré par une télévision qui n'a comme but que d'augmenter son code d'écoute!
Je tiens à m'excuser personnelement à Mélanie d'avoir pu penser un jour que tu étais le genre de fille superficielle, mangeuse d'hommes, insensible à la sensibilité d'autrui. Le fait que moi, simple téléspectatrice puisse un jour m'en rendre compte seulement parce que je fréquente un des gars qui en a fait partie ne m'excuse de rien. Mais aujourd'hui je comprend mieux...
Maintenant, je pense que la méchanceté des gens n'ont d'égal que leur ignorance!
Mélanie, dans le fond, tu as su être plus forte que quiconque. Être une belle femme qui a de l'ambition et qui sait ce qu'elle veut, qui sait être franche alors que la plupart des filles deviennent ce qu'il faut pour être aimée, ne peut être valorisée dans une émission où on attend de toi un show qui fera monter le code d'écoute! Désolée de t'avoir jugée par ce qu'on voulait bien me montrer à la télé!
Oui, maintenant je comprends...
vousdrais-tu m'en parler à la caméra de cette expérience avec ton amoureux ?
intéressant pour les intellectuels québécois, comme tu dis, Pierre, mais pour la masse, la variété est mieux que le documentaire. Ce que Mélanie, le public et toi doivent retenir, c'est que Loft Story n'est pas un labo mais un jeu... et de ne rien prendre au premier degré, bitch!
Post a Comment