Tuesday, January 29, 2008

Cyberblack ne ferme pas, selon Molson.

Le gagnant du concours Cyberblack Network, apprend-on à la Une de Cyberblack, est David Bruneau avec son site Hystérie. Cliquez sur le lien et vous découvrirez cette manchette: « Cyberblack s'éteint. »

« Il ne reste que quelques semaines avant la fin imminente du web-zine de la culture planétaire » écrit David, sans pour autant donner d'autres précisions. Les habitués du site auront cependant remarqué que la dernière mise à jour est datée du 4 juin, ce qui n'est pas normal.

Nous avons nous-mêmes eu vent que quelque chose se tramait la semaine dernière. Pierre Côté, président d'eMarketing, la société qui gère la présence de Black Label sur le Web pour la brasserie Molson depuis trois ans, se refusait à confirmer ou infirmer la nouvelle. Mais il consentait à nous livrer ces deux informations:

1. Le contrat de gestion marketing de la marque Black Label sur Internet arrive à échéance, comme chaque année, le 30 juin.
2. Il mettra fin aux activités commerciales de eMarketing à la fin du mois et compte réorienter sa carrière.

Que se passe-t-il donc? La personne susceptible de répondre clairement à cette question, Claude Arpin, chef de la marque Black Label chez Molson, n'a pas retourné nos appels depuis vendredi dernier. Aujourd'hui, finalement, après publication d'une première version de cette nouvelle, Hélène Girard, du département des affaires publiques de Molson, nous rappelait.

D'après Mme Girard, la décision de M. Côté de cesser ses activités n'aurait été connue que la semaine dernière chez Molson, qui s'affaire maintenant à chercher un nouveau fournisseur pour reprendre la gestion du site. Cyberblack continuerait donc d'exister. Affaire à suivre...