Tuesday, June 23, 2009

Pour l'amour du kiteboarding aux Iles-de-la-Madeleine: Day 01

Je suis arrivé aux Iles dimanche soir.

Lundi matin, les conditions météos rendaient possible une première session de kiteboarding cette saison.



Un vent de l'est supérieur à 20 noeuds.



J'avais trois (3) choix de "spots" dans les archipels sud.



Finalement, après analyse et évaluation, je cherchais un vent plus side-shore, j'ai choisi ce spot ci-bas.



Malheureusement, après une longue réflexion, à ma grande surprise, j'ai choisi de ne pas sortir. Le vent relativement puissant, ma première session de la saison et le fait que j'étais seul pour "lander" mon kite ont motivé ma décision. Le kite est un sport qui peut-être très dangereux. Je ne voulais pas prendre de risques inutiles à ma première journée.

No comments: