Tuesday, June 23, 2009

Pour l'amour du kiteboarding aux Iles-de-la-Madeleine: Day 02

Des vents d'Est Nord-Est plus faibles que la vieille et décroissants en après midi étaient au programme en cette deuxième journée.



Plus déterminé qu'hier, je suis monté vers le nord à la recherche d'une eau de lagune plus calme que l'océan. La mer est très violente et peu faire peur. Hier c'était le cas, surtout avec des vents de plus de 20 noeuds. Aujourd'hui, je souhaitais vraiment "rider" et les vents plus faibles m'ont encouragé à prendre le risque de "launcher" et "lander" mon kite alone.



Sur place, la théorie confronte la pratique. Un vent mesuré décroissant entre 12 et 15 noeuds avec des "gusts" à 17 me font choisir ma plus grande voile GK Curl de 18 mètres carrés en combinaison avec mon board Square One AirRush de 179cm. Excellent choix car comme prévu, le vent a diminué, rendant impossible la monté au vent d'aucune manière mais me donnant par contre la chance de faire quelques courts "tacks" pour briser la glace une première fois.



L'atterrissage solo, manoeuvre très risquée et non recommandée, surtout près de lignes électriques hautes tensions, c'est relativement bien déroulé. Une exécution imparfaite que le faible vent m'a permis de récupérer rapidement avec ma cinquième ligne, évitant ainsi les conséquences.

No comments: