Sunday, August 23, 2009

My latest short feature film.

5 comments:

Émile Cloutier said...

Complaisant et narcissique. C'est quoi l'histoire? Pourquoi faire pseudo film d'art avec une caméra embrouillée qui bouge quand les Îles sont si belles? Mes amis madelinots sont en maudit de ce genre de propagande snob.

Pierre Côté said...

@Emile
Merci d'avoir pris le temps de faire ce commentaire. Je suis d'accord avec toi, les Iles sont belles. Mais les images brouillées comme tu dis, c'est un choix de réalisation. Tout ce que j'ai pour tourner ici aux Iles est une caméra Olympus Stylus 1030SW. Avec cette qualité de prise de vue, impossible de donner complètemnt justice à la beauté des paysages. Voilà pourquoi j'ai joué sur la texture de l'image et le mouvement du cadre.

Yan said...

Bon!! Enfin tu fais ce pourquoi l'univers t'a donné un talent. T'as lâché braillage et t'as créé...

Sérieusement, une fois que tu a mis ta vidéo en ligne, comparativement à quand tu publie un autre épisode de ta Zizanie avec Mazda... lequel t'as rendu le plus heureux? Lequel t'as rendu le plus fier?

Pierre Côté said...

@yan
c'est une excellente question. Ce n'est pas le même processus. Je fais les deux pour des raisons bien différentes. La création de la vidéo me fait du bien. C'est très facile. Ma saga avec Mazda me fait mal. C'est très difficile. Mais à long terme, je pense que les deux actions sont nécessaires à mon bonheur.

Vincent said...

J'ai trouvé ton film super Pierre! Chapeau haut! Et contrairement à mam'zelle Cloutier, je trouve que tu rends un bel hommage à la beauté des îles!