Dominic Arpin a-t-il couché avec Mazda ???
01 décembre 2008
Lors d'une réunion d'équipe dans les bureaux d'Astral Média, Pierre Côté propose à Sylvain Simard, le directeur des programmes de la station NRJ, Dominic Arpin pour être la personalité transmedia pour le ARG de Mazda. Sylvain trouve l'idée brillante. Il approuve l'idée.
14 mars 2009
Proposition de Pierre Côté à Doner de l'utilisation de Dominic Arpin.
DA = OUT OF GAME
DA = RADIO
DA = AWERNESS + CREDIBILITY
DA = will communicate about the "rules" of ARG and how to play 33 Keys.
DA = our own custom RADIO "http://www.argn.com/ " for 33 keys
DA will talk + write about:
-http://www.giantmice.com/features/arg-quickstart/
-33 keys FAQ
-will talk about ARG in-game rules using 33 keys exemple
-will talk about players
his source will be on-line documentation about ARG coming from place like http://www.unfiction.com/ + mazda 33 keys forum + http://www.daveszulborski.com/mybooks.html + whatever we will find relate to understand and playing 33 keys.
in short, DA will be the reference and the ressource in quebec for playing 33 keys.
16 mars 2009
Réunion de création dans les bureaux de La Fabrique d'Images avec Pierre et Dominic. A cette réunion, Dominic a été exposé à toute la mise-en-scène du scénario.
From: pierre@gramsclo.com
Subject: test
Date: 16 mars 2009 15:23:03 HAE
To: darpin@videotron.ca
je suis tellement heureux de retravailler avec toi enfin.
grosse nouvelle pour moi.
On 09-03-16, at 16:20, Dominic Arpin wrote:
C'est vraiment cool comme projet. Je vais m'amuser, je le sens!
Dominic Arpin
reporter-blogueur-animateur
darpin@videotron.ca
Le patrouilleur du net
http://www.dominicarpin.ca
WebTV Hebdo
http://webtvhebdo.com
Vlog
http://tva.canoe.ca/emissions/vlog/
27 mars 2009
Pierre est exclus du projet sans connaître les raisons.
From: pierre@gramsclo.com
Subject: Re: Canceled: ARG Weekly Status Meetings
Date: 27 mars 2009 17:10:55 HAE
To: rstrasberg@donerus.com
Cc: jjakubiak@donerus.com, jrward@donerus.com, jmsmith@donerus.com, SCohn@donerus.com, LSquillace@donerus.com, PBanks@donerus.com, sraymond@fabimages.com, cpellerin@mix.astral.com, amorad@donercanada.com, mturgeon@donercanada.com, bmarrelli@donercanada.com, mcormier@donercanada.com, mmcgee@donercanada.com, klong@donercanada.com, guillaumebilodeau@yahoo.ca, hoda.adra@gmail.com, ms.desormeau@gmail.com, darpin@videotron.ca
Bonjour,
Quelques mots pour vous remercier tous du fond du coeur pour l'expérience que vous m'avez permis de vivre. J'ai beaucoup appris sur moi et où est rendu l'industrie de la publicité. Cette expérience fascinante a confirmé plusieurs de mes hypothèses et fait de moi une meilleure personne... J'en suis d'ailleurs très heureux.
Permettez-moi également de vous inviter à participer à ma prochaine expérience qui validera une autre de mes hypothèses de recherche.
L'expérience débute aujourd’hui même à cette adresse... http://pierrecote-howsoonisnow.blogspot.com/
Merci d'y participer activement en respectant les nouvelles règles du jeu.
Amicalement,
pierre côté..gramsclo..divertissement immersif..http://www.gramsclo.com
30 mars 2009
From: pierre@gramsclo.com
Subject: Re: Canceled: ARG Weekly Status Meetings
Date: 30 mars 2009 11:10:35 HAE
To: rstrasberg@donerus.com
Cc: jjakubiak@donerus.com, jrward@donerus.com, jmsmith@donerus.com, SCohn@donerus.com, LSquillace@donerus.com, PBanks@donerus.com, sraymond@fabimages.com, cpellerin@mix.astral.com, amorad@donercanada.com, mturgeon@donercanada.com, bmarrelli@donercanada.com, mcormier@donercanada.com, mmcgee@donercanada.com, klong@donercanada.com, darpin@videotron.ca, GMartel@stikeman.com, hoda.adra@gmail.com, ms.desormeau@gmail.com, guillaumebilodeau@yahoo.ca, elaineb@sympatico.ca, mpdalbec@hotmail.com, oasselin@sympatico.ca
Good morning Rob,
It is sad that we have to virtually meet in this situation.
I would had hope better circumstances. But they are things i would like to share with you.
In this project, from day 01, you made big mistakes.
Instead of "stealing" my idea of doing an ARG for Mazda for the Quebec market and trying to push me away of the project, you should had hired me to work directly with you from the beginning.
That is the way it should had worked. Simple as that.
That is the reason i think it won't work even if i am not there.
That was not the solution to kick me out of MY PROJECT.
If you would had the humility to ask for help or advice from me, things could had be different.
But i understand humility is not part of the equation in your industry (and in your country ?)
So, this is too late for you guys.
It won't happen, take my words for it.
You will loose thrust form your client Mazda and will miss a great chance to gain awarness in the industry. Too bad for the New Doner.
I am not a nut.
I am a passionate, intense and a creator with a vision.
I believe deeply and what i do and that's why i will stand up for my right to tell everyone their is something wrong in the media industry right now. This is the perfect proof.
Your actions will show that advertising agency like Doner are no longer part of this new communication culture equation.
Sorry to tell you that. But again, it won't happen....and not because of me. Just because it can't.
I am not scared of attorney or anything like that.
For me this is not business, this is culture and artistic expression of a new generation and that's why people has the right to know what is happening right now behind the curtain.
I will let Justice decide who was right and who was wrong in that project no matter what it takes.
See you in court fellows, this is just the beginning of the story.
Feel free to add your input on this story at http://pierrecote-howsoonisnow.blogspot.com/
or just follow me on Twitter.
The industry has to know. The creator has to stand-up then things will change.
Sincerely,
BTW for those who did not had the chance to read about me, this is my bio.
Pierre Côté founded eMarketing, Canada's first Internet-based branded content agency back in 1994. Prior to founding eMarketing, he used the Internet as a research tool for his independent radio show, radio65. Graduating with a major in marketing from l'École des Hautes Etudes Commerciales de Montréal, (University of Montreal Business School), he first worked in retail advertising and then media buying, before becoming the first on-air cyberculture commentator for the MusiquePlus video channel in 1995. In 1998 he left the dotcom world, and worked exclusively as a producer/director in television -- working on network prime time reality shows, current affairs, entertainment and multicam studio programs. By 2006, after he wrote, directed and produced an independent short film, Pierre realised that the real opportunity for him to continue his development in fictional content was not on television, but mostly on the Internet. So, Pierre returned to his first love, and created GRAMSCLO a studio dedicated to producing branded video content for the Internet. After one particularly intense reality-fiction Video series with Quebecor, however, Pierre discovered that linear Video content on the Internet was not going to be the future after all... Instead, Alternate Reality Games (ARGs), with their broader, more Interactive and true consumer engagement would be. Pierre's mission now, is creating, producing and directing ARGs or as he call it: original immersive interactive branded fiction.
pierre côté..gramsclo..divertissement immersif..http://www.gramsclo.com
QUESTIONS:
Quelle est la mission professionnelle de Dominic Arpin ?
Pourquoi Dominic Arpin a-t-il attendu au 27 avril avant d'écrire à propos du ARG 33 Keys ?
Pourquoi Dominic Arpin n'a-t-il jamais écrit d'article sur l'exclusion de Pierre Côté du projet 33 Keys lui qui avait pourtant écrit trois fois sur le sujet dans le passé ?
Pourquoi Dominic Arpin n'a jamais commenté les 2 courriels que je lui ai fait parvenir ?
Mon opinion:
Dominic Arpin est probablement le first true independant transmedia "branded content" creator au Québec. (Je ne pense pas qi'il en est même conscient...) Il devrait l'afficher haut et fort plutôt que de jouer à l'innocent. De cette manière, il aiderait à changer les choses et au moins elles auraient le mérite d'être claires. L'argent qu'il a reçu de Mazda a servi à faire la promotion de la marque Mazda. Point à la ligne. Aussi simple que cela. Immersive Branded Transmedia Experience.
En terminant, ce que je trouve le plus épouvantable dans cette histoire de marde, c'est que y'a pas personne qui m'a publiquement encouragé....NOBODY.CHRIST DE QUOI AVEZ-VOUS PEUR ???.. JE NE SUIS PAS UNE VICTIME. JE NE JOUE PAS À LA VICTIME. ÇA ME FAIT JUSTE CHIER... TOUTE CETTE INJUSTICE...Tout cette énergie de perdu...Octobre à mars....On est rendu en septembre...Pas facile de laisser aller...TOUTE CETTE MERDE DE MONDE CORPO....JUSTE POUR LE CASH ET LE PRESTIGE....
DONER m'ont crissé dehors du projet parce que je voulais des crédits aussi gros que leur crédit. Doner m'ont tassé parce que restais debout et je leur disais en pleine face que que ça tenait pas la route leur calendrier de production. Doner capotait parce qu'il savait que je n'étais pas un exécutant mais un créateur au même niveau qu'eux...et même plus et que pour eux ça ne faisait aucun sens...comme si j'entrais dans une agence québécoise demain matin...Doner ont menacé financièrement La Fabrique d'Images de tirer sur la plogue du projet si il ne me crissait pas dehors. Ils ont eu peur, ils ont des problèmes financiers, ils se sont mis à genoux, ils ont fait ce que les américains leur ont dicté, Doner m'ont tassé parce que j'ai été simplement moi-même: brillant, intense, fragile, créatif, excessif, cohérent, sensible, logique, intelligent, profond, équitable, généreux et naïf...ET NE ME DITES PAS QUE C'EST IMPOSSIBLE DE TRAVAILLER AVEC MOI. C'EST COMPLÈTEMENT FAUX. le contexte doit être particulier c'est vrai, mais ce n'est pas impossible....
MOI CE QUE JE VEUX (AIMERAIS) FAIRE DANS LE FOND C PAS COMPLIQUÉ. C'EST SUPER SIMPLE. TRAVAILLER 40 HEURES PAR SEMAINE DANS UN TRAVAIL QUE J'AIME... LE RESTE, JE M'EN OCCUPE...
AMEN :-)
(comme dirait Léo)
XXX
...et merci de m'avoir lu jusque là...tu dois être aussi fou que moi :-)
No comments:
Post a Comment