Tuesday, September 1, 2009

How just one regular everyday normal guy is bringing down Doner, the largest independent advertising agency in the world: ACT 2 (Part II)

By october 17th, Michelle Labarre and Pierre Côté agreed on fees for the creation of an Alternate Reality Game for Mazda.

Pierre: "allo M, voici la facture, j'attends la suite..."

Michelle: "...Peux-tu ajouter la phrase suivante : Ces honoraires seront déduits de la facture des dépenses et honoraires fournis et prévus par Gramsclo pour l’exécution du projet d’Astral Media Mix vendu à un client.... »

Michelle: "Meeting lundi matin 9h30 chez Énergie. On rencontre d’abord Sylvain Langlois et Marie Pier Cole. C’est parti!!!!!!!"

Pierre: "ok i will be there."

Michelle: "Tu vas avoir ton chèque mardi!"

Pierre: "merci michelle xxx"

By october 21th, the gameplay was created by Pierre.

Synopsis/Gameplay

Le but du jeu est d’aider Maliha à retrouver toutes les pièces de la Mazda3 2010.

Maliha vient du futur.

Dans le futur, elle travaille pour Mazda.

Elle a une mission spéciale.

Revenir dans le temps pour retrouver des pièces de la Mazda3 2010.

Ces pièces ont été cachées par une division super secrète de Mazda Canada dont la mission est d’anticiper les besoins des sociétés du futur.

Du futur, Maliha apporte avec elle des clés USB contenant des informations confidentielles relatives aux pièces de la Mazda2 2010.

Pour retrouver ces pièces, elle devra partager ces informations avec la population.

La durée du jeu est de vingt-et-un (21) jours.

Le lancement durera sept (7) jours.

Maliha fera une campagne de relations publiques sur le terrain.

Elle distribura de mystérieuses cartes.

Chaque carte sera une invitation à la suivre sur Twitter.

Des panneaux publicitaires supporteront le lancement qui inviteront à visiter le www.radioenergie.com.

Des messages promotionnelles radios et télés seront réalisés.

Le communiqué de presse pourrait être le Rabbit Hole.

Pierre Pagé de Radio-Energie deviendra son principal complice.

Une journaliste de MusiquePlus sera affecté à la couverture télévisuel de l’événement.

Pour participer, les joueurs devront s’enregistrer sur un site internet.

Chaque fois qu’un joueur fournira à Maliha des informations pertinentes à sa quête, il deviendra éligible à gagner une Mazda3 2010.

Sur le terrain, les joueurs pourront rencontrer Maliha.

Elle conduira une Mazda3 2010 Edition Spéciale.

Elle sera accompagnée dans ses déplacements d’un garde du corps.

Pendant les recherches, les joueurs pourront conduire la voiture de Maliha, avec Maliha et son garde du corps

Pour retrouver chacune des pièces, les joueurs devront d’abord trouver des indices cachés à travers le Québec.

Les indices trouvées seront accompagnés d’un prix d’une valeur de 250 $.

La voiture de Maliha sera offerte gratuitement à un des joueurs qui lui aura aider à retrouver une pièce.

Pour communiquer avec la population, Maliha utilisera les dernières technologies disponibles en 2009.


By October 22nd, Pierre was working on the second pitch for Doner.

Pierre: "PPT done at 95 % ne manque que le budget... le plus difficile :-) combien michelle penses-tu que je peux aller MAXIMUM ? Mary ?

Mary: "Let's talk about it this morning. I need to figure out how much media money is needed with the platforms. Also, clients shy away if production is too high of a percentage to the media. Between 10-20% is usually acceptable."

Michelle: "Les frais de production pour un client c'est de l'investissement dans la mécanique au détriment d'un investissement pour la promotion. Cependant c'est primordial. Il faut qu'il y ait des explications sur les valeurs de production: combien de spots télés, de reportages en direct, les sites internet, les mises à`jour quotidienne, la recherche sur les sites terrestres, le casting, la direction artistique etc. Le client doit voir l'ampleur de la commande et ce sans trop l'effrayer.Ce projet est très innovateur et en même temps risqué pour un client qui a l'habitude de faire les choses de façon traditionnelle."

Caroline Bernatchez,chargée de projet/Project Manager ASTRAL MEDIA MIX: "Bonjour Monsieur Coté,Voici votre confirmation pour votre vol demain sur Porter Airlines. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Merci et bon voyage!"


Mary: "Hi Pierre, This is something that Kyle asked me with regards to the case studies we sent him. Do you know of any results data (numbers, success, etc…) that we might be able to address with him tomorrow. I know that he is interested in ways we can measure the success of this program as well. We need to be prepared to discuss the levels of involvement, (light, medium and heavy – light being awareness only, medium being you hear on Energie, go online to enter and that’s it, and heavy being that you follow her every move…) but all three levels count!! Anyway, something to think about while you are en-route tomorrow! Thanks..."

Michelle: "La journée a été bonne!! Merde pour demain. J’ai bien confiance en toi et en Mary. On se donne des nouvelles dès que vous êtes sortis du bureau de Kyle? Merci pour les update. Bonne soirée..."

October 24th, Toronto.



ASTRAL MEDIA MIX PITCH

EMARKETING/GRAMSCLO PITCH

Mazda Northern Developped Continent web site
A virtual time tunnel

The Rules
This is not a game

The Rules
This is not a campaign…
…because this is not reality…
…but is this reality ?


The Rules
Believe in the experience


Exemple 01

Exemple 02

Inspiration 01

Inspiration 02

Inspiration 03

Inspiration 04

Inspiration 05

Inspiration 06

Inspiration 07

Inspiration 08

Pierre: "Mesdames, J'ai adoré travailler dans votre équipe. Vous êtes deux femmes exceptionnelles. Félicitations Mary pour le pitch today. You were amazing!!! Merci encore pour tout et à bientôt..."

(À SUIVRE...)



FOLLOW THIS ONE REGULAR EVERYDAY NORMAL GUY ON TWITTER.

No comments: