Est-ce qu’il existe vraiment un problème de pauvreté à Trois-Rivières?
Bienvenue à ce débat-citoyen virtuel en temps réel dirigé autour du thème de la pauvreté à Trois-Rivières et proposé par "The Radical Transparency Academy".
Malheureusement, le conseiller municipal Luc Tremblay ne supporte pas ces estimées et refusent catégoriquement de s’embarquer dans une guerre de chiffres.
Selon lui, il n’y a pas de problème de pauvreté à Trois-Rivières, encore moins dans son district: “C’est un district plus aisé ou presque tous sont propriétaires de leur maison. Il y a très peu de loyer » a-t-il affirmé au nouveau candidat à la mairie Pierre Côté lors d'un échange entre les deux politiciens.
Cet échange d'intérêt public de premier niveau, archivé sur le nuage de Facebook, donc propriétaire de Mark Zuckerberg a eu lieu tout juste avant que Monsieur Tremblay quitte brusquement la ville tôt mercredi matin pour aller faire le point à sa résidence de villégiature suite à l’éprouvante séance du conseil municipal de mardi soir.
Le conseiller de Châteaudon, qui siège aussi sur le Comité consultatif d’urbanisme, de démolition d’immeubles, de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières et de l’Expo agricole ne reviendra dans la cité de Laviolette que lundi.
Un conseiller municipal à Trois-Rivières gagnent 34 204$ par année, ce qui est environs 10 000$ de plus que le revenu médian des habitants de Trois-Rivières et 14 604$ de plus que le revenu moyen d'un résident du quartier Saint-Françoise d'Assise Ouest.
Gardant cela en tête, je lance la première question du débat: Est-ce qu’il existe vraiment un problème de pauvreté à Trois-Rivières?
Je vous laisse la parole et bon débat.
No comments:
Post a Comment