Tuesday, December 22, 2020

Pour gagner la mairie, je devrai battre Yves Lévesque.

Après quelques semaines de recherche, je suis arrivé à plusieurs conclusions. La plus intéressante de toutes est certainement celle qui me démontre par (a + b = c) que pour gagner la mairie en 2021, croyez-le ou non, c’est Yves Lévesque que je devrai battre!
Le Grand Yves Lévesque, le “Goon” comme certains adversaires aime le nommer, demeure en 2021, incontestablement, le seul dernier vrai leader que les citoyens de Trois-Rivières ont voulu voir à la mairie. L’influence du “Political Bully”, ce col bleu du “cheese burger” est définitivement toujours omniprésente dans l’inconscient collectif trifluvien, même 2 ans après son départ dans de mystérieuses circonstances. 


L’amphithéâtre et le colisée resteront son héritage politique exclusif des décennies après sa mort. Son poids électoral, 222 livres de muscles, est toujours aussi pesant et son influence médiatique incontournable. 


Malheureusement pour moi, la puissante plateforme médiatique qu'il contrôle, Cogeco Media, lui permet d'orienter à sa guise, selon ses intérêts financiers ou politiques, le narratif de la campagne électorale municipale actuelle. Et je ne parle même pas de la course à la chefferie du parti conservateur québécois....Je vous laisse déjà imaginer les dérapages disgracieux.


Dans une société sociale-démocrate comme le Québec, je trouve cette situation totalement indécente.


J'évalue actuellement la possibilité de demander l’intervention de la justice pour s’assurer que l’esprit de la loi électorale québécoise soit respectée pour les élections municipales de 2021. Je pense porter devant les tribunaux cette cause pour demander à un juge une injonction pour obliger Cogeco Media à retirer Yves Lévesque des ondes ...et tant qu’à payer pour une jeune et dynamique avocate, je vais exiger la même action contre Robert Aubin dit le serpent-barbu, silencieux et hypocrite candidat à la mairie de Trois-Rivières.


Cogeco Media pousse l’injure à l’indécence complice en donnant à Yves Lévesque carte blanche. 


Dans ce format, il peut dire n’importe quoi, sans que personne à Cogeco Media ne vérifie ce qu’il crie, affirme, répète et sous-entend gratuitement. Le directeur des programmes, le gros Bégin, ce pas de colonne, ce petit peureux de Québec, ce courageux hipster de la gang à Lagacé n’aura jamais le courage de dire au “King”, face à face dans son bureau: “Monsieur Lévesque, svp, calmez-vous le pompon et fermez-vous la trappe. Vous n’avez pas le droit de ne pas parler du gros Côté, le coloré candidat à la mairie. Plus vous l’ignorer, plus il gagne en crédibilité. Votre silence à son égard lui donnera le siège de maire et votre grosse marionnette, dit "Le Clown", devra retourner faire la météo au Ministère des Transports.” 

Quand un chroniqueur politique, dans le cas qui nous interpelle, Yves Lévesque sur les ondes du 106,9 FM propriété de Cogeco Media, fait lui-même la nouvelle toute la journée dans sa propre station de radio, propriété de Cogeco Media, avec ce qu’il vient de dire EN DIRECT quelques minutes auparavant, on appelle ça de la collusion et de la malhonnêteté intellectuelle. 


Et c’est illégal dans l'esprit de la loi électorale québécoise. Dangereux. Injuste. Malsain. Opportuniste. C’est Éric Duhaime qui doit pisser (de rire) dans ses culottes. 


Cogeco Media, une entreprise de centre-droit qui fait la promotion du parti conservateur du Québec plutôt que celle de la CAQ du tout puissant François Legault.

Sur ce terrain rempli de mines, je suis près à challenger n’importe quel gérant d’estrades.


Je suis certain que les grands actionnaires de Cogeco Media, s’ils savaient à quel point cette station de radio est gérée comme un poulailler beauceron, ils vendraient leurs actions demain matin. 


Ces investisseurs anonymes connaissent peu de choses de cette cuisine, encore moins leurs conseillers. Ils ne suivent pas la business de la radio, ils n’écoutent probablement même pas la station. Ils n’achètent que des chiffres boostés par un modèle d’affaire dépassé: vendre du temps d’antenne au plus offrant.


Quand les sales histoires de coulisses du 290STL et du District 55 seront révélées, que des hommes politiques québécois seront arrêtés ainsi que les petits profiteurs du Groupe Robin, à ce moment là, les têtes tomberont. Et les chiffres baisseront.

Le lendemain de la chute à 49$ du cours des actions de Cogeco (TSE: CGO), j’aurai peut-être, à ce moment, une toute petite chance de gagner mes élections et de crier: "victoire pour la démocratie participative citoyenne municipale". 


En attendant, j’affirme avec une certitude presque statistique, 19 fois sur 20, que Yves Lévesque, après cinq mandats consécutifs est encore et toujours le maire de ma ville natale dans la tête d’au moins 50% de la population locale. 


Pour gagner mes élections je devrai donc essayer d'influencer positivement environs 70 000 trifluviens.



Par ailleurs, pour assurer cette victoire historique, je ne dépenserai pas une cent en publicité traditionnelle, il faudra aussi que je séduise 100% des 36 426 nouveaux électeurs qui participeront pour la première fois à cette élection municipale. (Le fameux black vote africain)


Vous me suivez?.

Comme vous le savez, ma seule promesse est de participer activement, à ma manière, à la promotion des élections et ainsi faire augmenter le taux de participation à 75%.


Donc mon objectif est de séduire au moins (26 503 + 23 252 + 36 426) = 86 180. Ce chiffre représente 62.3887 % de la population totale. 


Réaliste @pierrecote ? Utopique? Rêveur? Malade-mental? Fou?Optimiste? Ambitieux?


Est-ce que plus de 85 000 personnes peuvent assez aimer ma face pour se déplacer et aller voter pour moi?


La vraie question est plutôt cette-ci: est-ce que ces 85 000 personnes vivant à Trois-Rivières veulent du changement à la mairie?


En observant la participation-citoyenne lors des conseils de ville, la réponse est assez claire: "le monde s'en calice".


Anyways, le temps le dira.



Cependant, je dois demeurer honnête et transparent avec vous dans mes projections. De ce 86 180, je dois obligatoirement soustraire au moins 10 000 personnes. Ces 10 000 têtes vides fermées sur leurs nombrils, jamais ne voteront pour moi. 


Pour plusieurs raisons, dont la peur, l’ego, la jalousie, la mauvaise foi, le manque d’éducation, le mépris, la méchanceté et le manque d’information, ces individus sont perdus d’avance pour moi. Je dois dealer avec cette réalité. Vous savez qui vous êtes. Un jour si j’ai le temps, j’écrirai sur vous.


Donc, objectifs réalistes ou pas?







D’ici novembre 2021, convaincre environs 70 000 citoyens d’aller voter pour moi? Se déplacer un dimanche gris de novembre pour collaborer à l’émergence d’un nouveau leader de calibre internationale à la tête de Trois-Rivières? Pourquoi feraient-ils ça?

Sortir de sa zone de confort pour participer activement à l’élection de @pierrecote comme maire de la cité de Laviolette? Se mobiliser et créer un mouvement pour que tous ensemble on puisse espérer vivre again dans un “Great” Trois-Rivières?! Really??????????







Mais savez-vous quoi chers électeurs de la ville de Trois-Rivières? Après quelques semaines de recherche, je suis arrivé aussi à un autre conclusion. Celle-là va faire peur à bien des gens, surtout la petite bourgeoisie médiatique trifluvienne. 


Je n'aurai pas besoin des médias traditionnels pour gagner les élections. 


Ni même des grosses pancartes.


Toute ma campagne se fera sur internet. 


100%.


Exclusivement.


Et savez-vous quoi?


Je vais gagner.


C'est pas moi qui le dit, c'est mon grand chum Mark Zuckerberg!!!



En attendant le 7 novembre 2021, pour vous faire une idée de mes idées, allez analyser ma politique générale. C'est un work-in-progress, ouvert, participatif 100% collaboratif. 


Venez partager vos idées!


@pierrecote

305-890-5535

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